Rénovation d’une cuisine concept avec bardage bois
Un travail d’orfèvre même dans la complexité
En tant que directeur de travaux pour sa propre entreprise, le client avait une idée précise de ce qu’il voulait pour sa cuisine et la gestion des travaux. Il avait dessiné son projet et l’avait présenté à plusieurs cuisinistes. C’est finalement la proposition d’APF qui l’a convaincu.
Vous êtes du métier également : qu’avez-vous pensé de la proposition d’APF ?
“Ce qui m’a plu dans leur approche, c’est qu’ils ont su respecter ce projet et mon dessin que j’avais finement élaboré depuis une dizaine d’années.
Ce sont les seuls, parmi les autres cuisinistes que j’ai sollicités, qui ont su conserver les matériaux que je voulais. Leur offre, de plus, rentrait dans mon budget.”
Sur quel aspect techniques et fonctionnels sont-ils intervenus ?“Ils ont géré la conception de A à Z et la pose. Ils se sont montrés très professionnels, réalisant un travail remarquable et je sais de quoi je parle. Je suis de la partie et je mesure l’importance du détail, chose qu’ils ont vraiment pris en compte. Et le suivi du chantier s’est déroulé à merveille, même si plusieurs interlocuteurs sont intervenus sur ce projet.”
Qu’avez-vous retenu dans l’approche APF ?“Le dossier était complexe car il s’agissait d’une cuisine spéciale avec un bardage en bois brut, ce qui est assez compliqué dans la conception car le bois brut travaille et concevoir des éléments de rangements avec, ce n’est pas évident. Mais ils ont réussi un travail d’orfèvre sur ce point. J’ai également fait appel à eux pour la conception de mon dressing, j’en suis ravi.”