Du 7 novembre au 31 décembre
apf vous offre 50% sur la pose de vos fenêtres !

Pourquoi changer ses menuiseries ?

Le remplacement des fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison, les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Il y a donc des économies de chauffage à la clé et un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. En outre, la maison sera beaucoup mieux protégée des bruits extérieurs.
>> A lire aussi >> Comment lutter contre les courants d’air

Faut-il remplacer toutes les fenêtres en même temps ?

Ce n’est pas obligatoire mais avant tout une question de moyens. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour toutes les changer d’un coup, privilégiez d’abord les pièces à vivre ou les plus chauffées, vous améliorerez ainsi leur confort.

Quel va être mon gain sur le plan thermique ?

Équipées de vitrage à isolation thermique renforcée, les fenêtresprotègent du froid l’hiver et de la chaleur l’été. C’est le coefficient Uw exprimé en W/m2.K qui renseigne sur la performance thermique d’une fenêtre. Plus ce coefficient est bas, meilleure est l’isolation. Les menuiseries les plus performantes affichent des coefficients thermiques inférieurs à 1,4 W/m2.K, soit un gain énergétique de 80 % par rapport à un simple vitrage. Et des économies de chauffage de 10 à 30 % selon les cas.

La pose de mes nouvelles fenêtres va-t-elle entraîner des désordres dans mon habitation

Cela suppose-t-il de gros travaux ?

La plupart du temps, les travaux sont limités. La pose consiste à placer un encadrement neuf sur l’ancien. Cette solution permet un remplacement des fenêtres rapide et sans dégradation des murs : entre deux heures et une demi-journée par fenêtre suivant la taille et le matériau. En revanche, si le dormant existant est en mauvais état, il doit impérativement être remplacé. Cette solution de dépose totale suppose un temps d’intervention plus long et exige généralement de reprendre le mur en périphérie afin de reconstituer les appuis pour installer la nouvelle fenêtre.

Découvrez les différentes fenêtres d’EgoKiefer

Vous souhaitez recevoir des conseils ?
Voir les fenêtres EgoKiefer en action ?

Venez nous trouver à notre exposition à Etoy ou appelez-nous,
nous vous renseignons volontiers !