Une cuisine blanche et lumineuse ouverte sur le salon

Pour sa nouvelle cuisine, Jannike voulait de la lumière. Pari réussi grâce à des éléments et un plan de travail blancs, et surtout, une véritable ouverture sur l’espace de vie.

Une rénovation de cuisine en toute confiance

« Je voulais une cuisine lumineuse, fraîche et éclairée. » Après 25 ans dans son ancienne cuisine, Jannike avait envie de changement. Familière du service APF, avec qui elle a déjà refait 8 cuisines pour des propriétés locatives, elle n’a pas hésité à faire appel à sa conseillère habituelle pour ses rénovations. « Elle est venue chez nous, et elle m’a vite cernée ! » Un accompagnement personnalisé, qui a fait toute la différence. « J’ai mis une éternité à me décider, mais elle a été très patiente avec moi. »

Cuisiner en regardant la nature

« Au départ, j’avais pensé faire une cuisine noire, mais notre conseillère nous a dit que cela donnerait une impression de fermeture, et elle avait raison ! » Car une ambiance serrée, c’était tout le contraire de l’atmosphère que Jannike souhaitait donner à sa nouvelle cuisine.

Guidée par sa conseillère, elle opte pour le blanc. « APF a aussi remplacé la porte-fenêtre du fond par une fenêtre, j’ai un plan de travail beaucoup plus grand, et ça change tout. Maintenant, je cuisine en regardant la nature ! »

Se démarquer grâce à la décoration et l’électroménager

Cuisiner en regardant la nature

« Je pense que c’est parce que nous avons fait les 8 autres cuisines en couleur ! Je voulais vraiment éviter le côté terne, et j’avais envie de pouvoir ajouter de la couleur autrement, à travers des éléments de décoration. »

Comment avez-vous choisi l’électroménager ?
« à la base, je ne suis pas très exigeante sur l’électroménager. Quand notre conseillère nous a proposé l’installation d’une cave à vin Miele, je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire. Et puis, en regardant notre cuisine toute blanche, je me suis dit que ça apporterait du cachet. Au final, elle habille bien l’espace ! Elle donne vraiment un petit plus, c’est un détail qu’on ne trouve pas chez tout le monde. »

S’inspirer des cuisines exposées sur le showroom

C’est sur le showroom que Jannike a vraiment pu se projeter. « J’avais vu une cuisine en exposition que j’ai beaucoup aimée, et on s’en est inspirés pour notre rénovation. » Avec sa conseillère APF, elle peaufine les détails et les finitions, comme cette « ligne en inox, tout le long du plan de travail, que j’aime beaucoup. »

Un espace convivial et éclairé

Comment votre conseillère APF vous a-t-elle aidée à concrétiser votre projet ?

« Elle a été très patiente, et nous a donné de nombreux conseils ! Sur l’aspect pratique, par exemple, je ne comptais pas installer de rangements en hauteur. Je viens de Norvège, où cela ne se fait plus du tout. Mais elle m’a suggéré de poser un placard, et je ne regrette pas ! »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre nouvelle cuisine ?

« J’avais une cuisine en U, avec un bar en hauteur, qui coupait la cuisine et le salon. Maintenant, on a ce grand plateau, sur lequel on dîne tous les deux. C’est convivial, et ça ouvre vraiment l’espace. Ce que j’adore, c’est l’éclairage, tout est clair, lumineux. On a beaucoup plus de place qu’avant, on respire mieux ! »

Réservez un rendez-vous personnalisé au